Mise à jour le 12 mai

Tirage du CDC vétéran

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Sébastien Da Cunha, Simon Cortès & Christian Lagarde échouent  en 1/8eme de finale du championnat de France triplette

Les 3 équipes Lotoises présentes lors du championnat de France triplette senior joué les 2 et 3 septembre à Pontorson ont connu des fortunes diverses.

En effet, il était évident que la tache serait rude pour les joueurs de Lamagdelaine Eric Valette, Marc Rothdiener et Jérôme Ausset qui avaient hérité d’un tirage très complexe. La barre était trop haute pour les vice-champions du Lot qui n’ont pu s’extraire de leur poule en concédant 2 défaites.

Les champions du Lot Cadurciens Valentin Boris, Régis Foulhac  et Dominique Guynet sont sortis de poule en passant par la case des barrages. Malheureusement les joueurs de Cahors Sport Pétanque n’ont jamais vraiment trouvé la bonne carburation en 1/64eme de finale face à la formation Haute-Garonnaise de Paul Faurel.

A partir de là tous les espoirs Lotois reposaient sur les épaules des Gourdonnais champions Midi-Pyrénées Sébastien Da Cunha, Simon Cortès  et Christian Lagarde.

Après être sorti de poule en passant par les barrages, les Gourdonnais ont bien négocié les matchs du samedi en remportant leurs 3 joutes suivantes.

En 1/64eme de finale, les Lotois se sont imposés face à la formation du Pas de Calais conduite par Alain Baude.

Au stade des 1/32eme de finale, nouvelle victoire au dépend de l’équipe de Seine & Marne de Jordan De Almeida.

En 1/16eme de finale Sébastien Da Cunha et les siens se sont imposés face au Catalans Christian Olmos, Yoann Robineau et Joel Peytavi.

Malheureusement, les 1/8eme de finale joués le dimanche matin sous la pluie ont été fatals aux Lotois qui ont subi la loi des champions de Bourgogne Pascal Milei, Nicolas Brancato et Patrick Couderc qui se sont imposés 13 à 7.

Après avoir échoué en 1/4 de finale la saison dernière, les Gourdonnais peuvent être légitiment déçus de cette défaite.

Le titre a été remporté par les grands favoris Varois Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau face aux surprenants joueurs des Hauts de Seine David Lenoir, Cédric Lemezec et Frédéric Guillotte.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2017.html

Le championnat national triplette senior se déroulera les 2 et 3 septembre à l’hippodrome de Pontorson, d’où les compétiteurs auront une vue imprenable sur le magnifique site du Mont St Michel.

Les 256 équipes issues de l’hexagone et des départements d’outre-mer s’affronteront pour tenter de succéder aux Varois Romain Fournié, Ludovic Montoro et Michel Hatchadourian.

3 équipes Lotoises seront présentes pour cette compétition.

Les Gourdonnais champions Midi-Pyrénées  Sébastien Da Cunha, Simon Cortès  et Christian Lagarde rencontreront lors du 1er acte la formation de l’Oise emmenée par Florentin Couverchel. Les Aquitains d’Angel Sanclemente et les Lorrains de Jonathan Bertolissi complètent la poule.

Les Gourdonnais qui avaient échoués en 1/4 de finale la saison dernière tenteront de réaliser un parcours tout aussi prolifique.

Les champions du Lot licenciés à Cahors Sport Pétanque, Valentin Boris, Régis Foulhac  et Dominique Guynet  ont hérité d’un tirage relativement clément sans véritables têtes de séries.

Les Cadurciens joueront à la 1ere partie face aux Creusois de Régis Beaudonnet. Les Marnais emmenés par José Fernandes et l’équipe du Martiniquais Xavier Ropert seront les potentiels adversaires du 2eme match.

Emmenés par l’international espoir Valentin Boris vainqueur du Trophée des Villes 2016, les joueurs de Cahors Sport Pétanque possèdent de bons atouts pour réaliser un bon parcours.

Pour leur première participation, les vice-champions du Lot licenciés à Lamagdelaine Eric Valette, Marc Rothdiener et Jérôme Ausset n’ont pas été gâtés par le tirage.

En effet, ils héritent d’un groupe complexe avec une rencontre délicate en entame face à l’équipe de Haute-Saône des anciens Tarn et Garonnais Winter Claudy et Georges Feltin qui font équipe avec le talentueux Kévin Prudhomme.

L’équipe Varoise favorite de ce championnat d’Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui fait figure d’épouvantail et l’équipe du Val de Marne de Florian Quaglieri complètent le groupe.

Bonne chance à tous nos représentants.

FFPJP_CDF_TS_2017_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TS_2017_Liste Poules.pdf