Mise à jour le 17 avril

Nouveau calendrier des championnats de France

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 9 avril

Le concours doublette prévu le 2 mai à Marcilhac/Célé est ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Les Cadurciens Robert Gomez, Christian Enocq et Antoine Moratala vice-champions de France triplette vétéran

Lors de la présentation de cette épreuve nous avions présagé un bon parcours des représentants Lotois lors du championnat de France triplette vétéran qui s’est déroulé les 10 et 11 juin à Mende.

Les joueurs de la Pétanque Cadurcienne Robert Gomez, Christian Enocq et Antoine Moratala qui sont à créditer d’un excellent parcours ont frôlé le titre.

Malgré toute l’expérience d'un Christian Enocq champion de France de la catégorie en 2010, les Lotois n’ont pu accéder à la plus haute marche du podium.

En effet, dans une finale pourtant bien entamée et après avoir mené durant le 1ere acte, les Héraultais Patrick Coll, Patrick Schneiter et Serge Pallares  ont forgé leur succès au terme d’une remontée au forceps en s’imposant 13 à 9.

Dommage pour les Lotois qui aurait pu s’imposer sans quelques déficiences passagères mais il faut reconnaitre que l’équipe Agathoise qui à fourni un jeu de très haut niveau tout le week-end n’a pas volé son titre mais que cette défaite est frustrante pour les Cadurciens !

Retour sur le parcours des Lotois.

Le samedi, après être passé par la case barrage d’une poule très délicate, les Cadurciens ont disposé aisément des Vendéens emmenés par Didier Sicard en 1/32eme de finale puis de l’équipe de Daniel Montoya de la Seine St Denis en 1/6eme de finale.

Le dimanche matin en 1/8eme de finale Robert Gomez et ses équipiers ont devancé 13 à 12 l’équipe Charentaise de Patrick Saphore finaliste de l’édition 2015.

Le 1/4 de finale joué dans la foulée face aux Savoyards de Patrice Gorraz a été remporté sans fioriture sur un cinglant 13 à 2.

La 1/2 finale jouée en début d’après-midi a vu les Lotois s’imposer 13 à 7 devant les dangereux Roussillonnais Christian Olmos, Gérard Giacone et André Morgeon avant l’issue fatale narrée ci-dessus.

Félicitations aux Cadurciens pour leur excellent parcours qui honore la pétanque Lotoise.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TV_2017.html

Le premier championnat de France de la saison se déroulera  les 10 et 11 juin à Mende.

Cette épreuve concernera les joueurs de la catégorie vétéran.

Pour la 3eme année consécutive, Christian Enocq désormais licencié à la Pétanque Cadurcienne disputera cette compétition avec ses nouveaux coéquipiers Robert Gomez et Antoine Moratala.

Ne doutons pas que l’expérience à ce niveau de l’ancien champion de France de cette catégorie saura transcender ses coéquipiers pour réaliser un bon parcours et pourquoi ne pas ramener le paletot tricolore comme en 2010.

Toutefois, les champions du Lot ont hérité d’ une poule délicate en débutant d’emblée  face à l’équipe de Fernand Rivière l’ancien champion de France doublette licencié dans les Alpes-Maritimes qui fait équipe avec le talentueux Corse Jean-Michel Santucci et Vincent Roméo.

L’équipe de Corse du Sud de Godefroy Cesari, Noel Faggiani, Marc Perreti ainsi que les champions de Charente-Maritime Bruno Brossard, Armando Alvès et Hervé Jimenez complètent le groupe.

Bon vent à cette triplette coachée par le trésorier du comité du Lot  Marc Leys.

FFPJP_CDF_TV_2017_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TV_2017_Liste Poules.pdf