Mise à jour le 20 février

Mise à jour des calendriers

Le bureau du CD sera fermé du 22 au 27 février (vacances de Carole)

Pourquoi prendre sa licence  ICI

07/03 Challenge Emile Graves en triplette organisé par la société de Viazac au boulodrome de Figeac

CONCOURS ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

19/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

02/02 Date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Les Luzéchois Habrias, Vilaças, Costes atteignent les 1/16eme de finale du championnat de France triplette Provençal

Tout doucement, les joueurs Lotois s’immiscent  dans le giron national du Jeu Provençal. Ce jeu qui est pratiqué dans le comité du Lot depuis une dizaine d’année trouve des adeptes qui progressent.

Les triples champions du Lot triplette Luzéchois Christophe Habrias, Baptiste Vilaças et Régis Costes qui participent aux compétitions depuis l’insertion de ce jeu dans le Lot en sont l’illustration.

L’année dernière, les Quercynois avaient échoué en 1/32eme de finale du championnat de France. Lors de l’édition 2017 jouée du vendredi 16 au dimanche 18 juin à Castelnaudary, les riverains du Lot ont franchi une étape supplémentaire en s’inclinant en 1/16eme de finale face aux joueurs des Bouches du Rhône Christophe Murotari, Frédéric Reinard et Sébastien Lassablière.

Lors du match précédent, les Luzéchois s’étaient payés le scalp des champions Midi-Pyrénées en titre en s’imposant sèchement face  aux Montalbanais de Franck Clément.

Auparavant, les Lotois s’étaient extraits d’une poule pas si évidente que cela en battant à 2 reprises l’équipe des Alpes-Maritimes de Cédric Abello, Philippe Bennizotti et Romain Falco.

Pour preuve du niveau de la poule, l’équipe Iséroise qui était sortie en 1ere position a atteint les 1/2 finales.

Le titre national a été ravi par les Varois Cédric Girard, Mickael Martini et Yohann Segui face aux représentants des Bouches du Rhône habitués des joutes finales, Philippe Stievenard, Julien Serrano et Olivier Domenge.

Même si la progression est tangible, il reste encore du travail pour atteindre le top niveau des joueurs du bassin Méditerranéen.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TJP_2017.html

Pour la 2eme année consécutive et grâce à leur belle victoire lors du championnat départemental, les Luzéchois Christophe Habrias, Baptiste Vilaças et Régis Costes défendront les couleurs Lotoises lors du championnat de France qui sera joué du vendredi 16 au dimanche 18 juin dans la cité du cassoulet à Castelnaudary.

Les Lotois seront opposés lors de leur 1ere partie de poule à l’équipe des Alpes-Maritimes de Cédric Abello, Philippe Bennizotti et Romain Falco.

L’autre rencontre du groupe  mettra aux prises les Isérois de Thierry Chenal, Laurent Vivenza, Eric Amico aux représentants de Haute-Corse Laurent Andreoli, Jean-Pierre D’Angelo et Jean-François David.

La cohésion des joueurs Luzéchois doit leur permettre de sortir de ce groupe et de réaliser un bon parcours.

Bonne chance à cette équipe qui sera coachée par leur Président Jean-Paul Buri.

FFPJP_CDF_TJP_2017_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TJP_2017_Liste Poules.pdf