Mise à jour le 14 mai

3. Tableau des mesures sanitaires

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Huit jours après avoir reçu le championnat national promotion, les dirigeants Ariégeois étaient de nouveau sur la brèche les 1er et 2 juillet pour recevoir les compétitrices du championnat de France triplette féminin sur les terrains sélectifs d’Ax les Thermes.

Deux équipes Lotoises étaient présentes lors de cette épreuve.

Les joueuses de Cahors Sport Pétanque championnes Midi-Pyrénées Sandrine Poncie, Carole Lanciégo et Josiane Sagaz qui n’ont pas cru en leur chance dans une poule de très haut niveau ont échoué en barrage de poule.

Les championnes du Lot Nadège Baussian-Protat, Anna Maillard et Florence Schopp ont bien négocié la 1ere journée en  sortant aisément d’un groupe à leur portée.

En 1/32eme, les Gourdonnaises ont battu 13 à 4 des représentantes de l’île de France conduites par Aurélie Devemy.

En 1/16eme de finale les Lotoises se sont défait sans suspense 13 à 1 des joueuses de Basse- Normandie emmenées par Sylvie Pouteau.

Lors de la 1ere partie du dimanche matin en 1/8eme de finale, les Gourdonnaises étaient opposées aux talentueuses Héraultaises Sandrine Herlem, Magali Saez et Magali Vierne représentant le Languedoc-Roussillon.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à un duel équilibré, les Gourdonnaises ont rendu les armes sans véritablement combattre en s’inclinant sèchement 13 à 3.

Grosse déception pour les vice-championnes de France 2015 qui ont failli au même stade de la compétition que la saison dernière.

Le titre a été conservé par les Gardoises Muriel Scudéri, Fabienne Chapus et Léa Escoda qui ont facilement vaincu les joueuses du Puy de Dôme Laetitia Angelini Angélique Colombet et Cindy Peyrot.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2017.html

Une semaine après avoir organisé le championnat de France triplette promotion, les dirigeants du Comité Départemental du l’Ariège recevront les 1er et 2 juillet l’épreuve triplette féminine sur le même site d’ Ax les thermes.

Les joueuses de Cahors Sport Pétanque championnes Midi-Pyrénées Sandrine Poncie, Josiane Sagaz et Carole Lanciégo se sont procurée un beau cadeau en remportant fin avril à Montauban le championnat régional synonyme de qualification au championnat de France.

Les Cadurciennes ne s’attendaient pas à un tirage aussi complexe. En effet elles ont hérité d’une poule de très haut niveau à consonance internationale.

D’emblée les Lotoises seront opposée à l’équipe championne du Var  de Myriam Chamberon jouant avec la double championne de France doublette mixte Christine Saunier et l’Espagnole Yolanda Mattaranz championne d’Europe et du monde individuel qui dès son arrivée au club de Draguignan en début d’année a remporté la coupe de France.

L’autre rencontre du groupe sera également d’un niveau élevé avec l’équipe de Moselle de l’excellente joueuse Caroline Lion équipée avec Vanessa Denaud la championne de France doublette mixte 2015 et l’internationale Belge Camille Max. Cette équipe Messine sera opposée aux championnes de Haute-Normandie emmenée par la joueuse malgache Iriant Soa Razafinimanana, Laetitia Lefrançois et Mélissa Savalle.

Comme on peut le constater, les Cadurciennes devront joueur leur meilleure pétanque.

Même s’il faut toujours être prudent, les Gourdonnaises championnes du Lot Nadège Baussian-Protat, Anna Maillard et Florence Schopp ont un tirage plus abordable.

Au départ de la compétition, les Lotoises vice-championnes de France 2015 seront opposées aux Iséroises Corinne Aiglon, Corinne Clerc et Pascale Goncalvès. L’autre rencontre du groupe opposera les championnes du Centre Alexandra Debelle, Sabrina Vengerder, Laetitia Soyai aux représentantes de l’Ile de France Aurélie Devemy, Annabelle Raffaelli et Favéla Rouag.

Tous nos vœux de réussite accompagnent ces 2 équipes.

Listing des équipes  & tirage des poules

FFPJP_CDF_TF_2017_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TF_2017_Liste Poules.pdf