Mise à jour le 2 décembre

Plan de reprise phase 8

CARTE PASSERELLE ICI

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

30/11 Report de la date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

29/11 informations et supports prise de licences 2021 ICI

14/10 Listing des joueurs honneurs 2021 ICI

28/10 Annulation du Trophée des Pépites  ICI

04/02 Nouveaux barêmes des sanctions disciplinaires 2020 ICI

La coupe de Noël en triplette  prévue à Figeac est ANNULEE

Dimanche 27 décembre

Le Challenge Yvonne Gaubert qui devait être joué en doublette  à Figeac est ANNULE

Au 30 décembre 2019, nous avons recensé 2 millions 400 000 lectures

Au 26 février 2020, le site a été visité

2 millions 500 000 fois

Le 3 mai 2020, nous avons atteint 2 millions 600 000 visites

Le 18 juillet 2020, le site du CD46 a reçu 2 millions 700 000 visites

Au 25 septembre 2020, le site web du CD46 a été visité 2 millions 800 000 fois

Les Cadurciens Thierry Barry & Damien De Jésus champions du Lot doublette senior

La phase finale du championnat du Lot doublette senior qui rassemblait 32 duos s’est déroulée dimanche 6 septembre par une belle journée de fin d’été au boulodrome de Puy L’Evêque.

Il faut signaler la bonne organisation de cette épreuve qui était à la charge des bénévoles de la société locale dirigée par Guy Alaux.

La déléguée Sandrine Baginski n’a pu que se réjouir du bon déroulement de cette compétition jouée dans un parfait esprit sportif et arbitré par Serge Bourgès et Daniel Ognov.

La table de marque de cette épreuve a été tenue par Josiane Sagaz.

En 1/4 de finale,

Les vétérans Gourdonnais Antoine Moratalla, Claude Couleau battent sur le fil les jeunes Cajarcois Aurélien Mapelli et Alexandre Teixeira 13 à 12.

Thierry Barry, Damien De Jésus de la Pétanque Cadurcienne battent 13 à 8 Cyril Perrin et Brian Chet de Concots.

Les Gourdonnais Sébastien Da Cunha, Valentin Boris dominent sur le score de 13 à 3 les joueurs de Cahors Sport Pétanque Laurent Itard & Diamentino Ribeiro.

Laurent Salerno et David Pagès d’Autoire s’imposent 13 à 9  face aux joueurs de Concorès Gaëtan Ardouin et Michel Rouberties.

En 1/2 finale,  Thierry Barry et Damien De Jésus remportent aisément leur joute 13 à 2 face aux Autoiriens Laurent Salerno et David Pagès.

Le duel entre Gourdonnais a été enlevé in-extrémis 13 à 11 par Antoine Moratalla et Claude Couleau face à  Sébastien Da Cunha et Valentin Boris.

Au terme d’une belle finale, les Cadurciens Thierry Barry & Damien de Jésus conquirent le titre en s’imposant 13 à 7 face à la belle équipe Gourdonnaise un tantinet malchanceuse.

Félicitations aux lauréats qui se sont vu attribuer  le Challenge Jacques Lacoste décerné pour la 9eme année aux vainqueurs.

A  signaler que les champions du Lot se sont imposés de justesse 13 à 12 en 1/8eme de finale face à duo Leymois Michel Pagès et Sébastien Mounié.

Page_Rslt_CHAMP_DOU_SEN_2020.html

CHAMP_DOU_SEN_2020_Liste des Equipes.pdf
CHAMP_DOU_SEN_2020_Liste Poules.pdf

Les éliminatoires du championnat du Lot doublette senior s’étaient déroulés début mars avant la longue interruption des compétitions due à la situation sanitaire.

Afin d’achever cette épreuve, le Comité Départemental du Lot a décidé d’organiser le dimanche 6 septembre à Puy L’Evêque les phases finales de cette compétition ou aucune qualification régionale ou nationale ne sera en jeu.

Trente deux duos seront en lice  dès 8h30 pour succéder aux Gourdonnais Christian Lagarde et Nicolas Cousserand qui ne seront pas présents.

Outre le titre honorifique décerné, les vainqueurs se verront attribuer  le Challenge Jacques Lacoste qui sera mis en jeu pour la 9eme année consécutive.

L’arbitrage sera assuré par Serge Bourgès et Daniel Ognov.

Voici le tirage du 1er tour des poules :

Poule 1 : Sylvain Albareil / Sébastien Da Cunha ; Cyril Perrin / Patrice Sourzac

Poule 2 : Gilles Mouillérac / Michel Pagès ; Olivier François / Serge Delmas

Poule 3 : Laurent Itard / Dominique Lachièze ; Antoine Moratalla / Stéphane Delmas

Poule 4 : Dominique Froment / Daniel Durand ; Gaëtan Vergnet / Régis Costes

Poule 5 : Gaëtan Ardouin / David Jacq ; Pierre Martins /Joël Perier

Poule 6 : Mathieu Lachièze / Thierry Barry ; Bernard Laval / Laurent Salerno

Poule 7 : Paul De Almeida Amaral / Jean-Luc Couty ; Aurélien Mapelli / Christophe Vielcastel

Poule 8 : Kévin Lafleur / Baptiste Poisson ; Bernard Vincent / François Christophe Avelez