Mise à jour le 13 novembre

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

Une boule ATX a été prise par erreur lors du concours qui s'est déroulé le 11 novembre au boulodrome de Cahors

Boule ATX poids 690 gr

Diamètre 74

N° 5X85

Gravée Gilou

Contacter Gilles Mouillérac au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  21/09 mise à jour du Palmarès ICI

Le 11/09 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI

11/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

11/11 Résultats du 2eme tour de zone de la coupe de France ICI

Au 30 juin, nous avons enregistré 2 millions 100 000 lectures

Au 7 septembre, nous comptons 2 millions 200 000 lectures

Au 31 octobre, nous avons atteint la barre de 2 millions 300 000 visites

Valentin Boris, Alexis Sougnoux, Damien Ramos champions du Lot triplette Provençal

Le championnat départemental triplette Provençal s’est déroulé à Lhospitalet les 20 et 21 avril avec une météo printanière propice au jeu le samedi mais nettement moins clémente le jour de Pâques.

L’organisation de ce championnat était à la charge de l’équipe des bénévoles la société locale dirigée par le duo présidentiel Isabelle Greffier, Christian Austruy.

La déléguée Sandrine Baginski n’a pu qu’apprécier la remarquable organisation  de ce championnat avec une table de marque tenue par Jean-Paul Buri.

Les 30 équipes inscrites étaient présentes au top départ de Wesley Delanis et Philippe Boudou qui ont assuré un excellent arbitrage pédagogique.

En 1/4 finales dans un duel fratricide, les Luzéchois Christian Laval, Luis Vicente et Emmanuel Dumas ont largement pris le dessus face aux triples champions de cette épreuve Christophe Habrias, Baptiste Vilaças et Régis Costes.

Damien de Jésus, Nicolas Legros de la Pétanque Cadurcienne et Dominique Guynet de Cahors Sport Pétanque n’ont pas connu trop de difficultés pour s’imposer 13 à 4 devant Johan Lobit de Concots équipé avec les Cajarcois Francis Druot et Aurélien Mapelli.

Les joueurs de Cahors Sport Pétanque Valentin Boris et Alexis Sougnoux associés au Biarnais Damien Ramos ont rapidement pris le dessus sur les St Germinois Guillaume Roques, Benoit Lafon et Fabrice Lavergne.

Les pensionnaires de Cahors Sport Pétanque Christian Gramond, Sylvain Albareil et Luciano Bortolu ont devancé de justesse 11 à 9 les Mayrinhacois Thomas Imbault, Stéphane Devlieger et Johanne Amadieu de Lacapelle-Marival.

Les 1/2 finales ont été le théâtre d’un  copié collé lors des 2 joutes avec des victoires aisées 13 à 5 des équipes de Valentin Boris face à Christian Laval et de Damien De Jésus devant Christian Gramond.

La finale a vu une nette domination 13 à 2 de Valentin Boris et Alexis Sougnoux et Damien Ramos face à Damien De Jésus et ses partenaires qui paressaient être les favoris de ce championnat mais qui ont perdu tous leurs repaires lors de cette ultime joute.

Les champions ont obtenu la qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Montauban du 26 au 28 juillet.

Leurs dauphins joueront le championnat d’Occitanie les 8 et 9 juin à la Tour du Crieu.

Ils seront accompagnés par les Cadurciens emmenés par Christian Gramond qui ont renversé le sort d’une petite finale bien mal entamée  pour finalement s’imposer 13 à 11 face aux Luzéchois de Christian Laval.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_PROV_2019.html

Listing des équipes

CHAMP_TRI_PROV_2019_Liste des Equipes.pd[...]
CHAMP_TRI_PROV_2019_Liste Poules.pdf

Les adeptes du Jeu Provençal seront sur la brèche pour la 1ere épreuve de la saison.

En effet, ils sont conviés à participer en ce week-end Pascal au championnat du Lot triplette de cette spécialité.

Cette compétition qui rassemblera 30 équipes se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril au boulodrome de Lhospitalet.

L’organisation de ce championnat sera à la charge des bénévoles de la société locale présidée par le duo Isabelle Greffier, Christian Austruy.

Les  tenants du titre Mathieu Bossion, Damien De Jésus et Dominique Guynet ne  rejoueront pas ensemble, Mathieu Bossion sera suppléé par Nicolas Legros.

Les lauréats  obtiendront leur qualification pour le championnat de France  qui se déroulera à Montauban du 26 au 28 juillet.

L’équipe finaliste et le trio vainqueur de la petite finale glaneront leur sésame pour le championnat d’Occitanie qui aura lieu  les 8 et 9 juin dans la cité Ariégeoise de La Tour du Crieu.

Le début de cette compétition sera effectif le samedi à 14 heures.

La reprise des jeux est fixée au dimanche matin.

En parallèle, le championnat doublette des  catégories jeunes qui rassemblera 26 équipes débutera le dimanche dès 9 heures sur le même site.

Wesley Delanis et Philippe Boudou arbitreront le championnat Provençal et Christiane Bordes les épreuves jeunes.

Repas LHOSPITALET.pdf