Mise à jour le 20 novembre

Présentation des finales nationales du CNC3

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  18/11 mise à jour du Palmarès ICI

Le 11/09 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI

11/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

21/11 Anna Maillard en 1/4 de finale du championnat du monde féminin ICI

20/11 Présentation des finales du CNC3 ICI

19/11 Listing de élites et honneurs Lotois 2019 ICI

19/11 Classements des joueurs & clubs Lotois 2019 ICI

18/11 Résultats des finales du CRC1 Open ICI

18/11 Résultats des 1/4 de finales du CRCF ICI

18/11 Résultats des  finales du CDC Open 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme

18/11 Résultats de la finale de la coupe du Lot ICI

18/11 Résultats des finales du CDCF 1ere 2eme

13/11 Tirage du 3eme tour de zone de la coupe de France ICI

11/11  Résultats du Trophée des Villes 2019 ICI

04/11 Résultats du tournoi Hand-valide à Figeac ICI

29/11 Formulaires d'inscription aux examens d'arbitre ICI

28/05 Le guide de l'arbitrage, tous les documents pour les arbitres ICI

Lundi 11 novembre

A Cahors, concours doublette organisé par la société de Lhospitalet

Samedi 23 novembre

Challenge Arnaud en doublette organisé par la société de Lacapelle-Marival au boulodrome de Figeac

Samedi 7 décembre

Coupe de Noel en triplette mixte organisé par la société des Escales Pradines au boulodrome de Cahors

Samedi 14 décembre

Coupe de Noel organisé par la Pétanque Figeacoise au boulodrome couvert

L'affiche ICI

22 novembre, 6 décembre, 10 et 31 janvier et finale le 14  février

Challenge vétéran de Rodez

L'affiche  ICI

Au 20 février 2019, nous avons atteint  1 million 900 000 lectures

Au 23 avril 2019, nous sommes à 2 millions de lectures

Au 30 juin, nous avons enregistré 2 millions 100 000 lectures

Au 7 septembre, nous comptons 2 millions 200 000 lectures

Au 31 octobre, nous avons atteint la barre de 2 millions 300 000 visites

Sandrine Poncie & Régis Foulhac s’adjugent le titre doublette mixte

Les phases finales du championnat départemental doublette mixte se sont déroulées au boulodrome de Puy L’Evêque le dimanche 12 mai avec des conditions climatiques excellentes pour la pratique du jeu de pétanque.

Le délégué  Gilbert Quercig et Jean-Paul Buri  préposé à la table de marque ont accueilli les 32 duos issus des épreuves qualificatives  qui avaient rassemblé 174 duos.

En l’absence des tenants du  titre Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha, la succession était grande ouverte.

En 1/4 de finale, les duels n’ont connu aucun suspense hormis dans la rencontre remportée 13 à 11 par les Versois Joëlle Molesin et Thibault Marcenac face aux Cadurciens  Fernanda Ferreira et Pierre Delsuc.

Dans le match rondement mené entre joueurs de Cahors Sport Pétanque, Sandrine Poncie et Régis Foulhac s’imposent sans fioriture face à Véronique Itard et Daniel Durand.

Stéphanie & Wilfried Rosi de Lamagdelaine dominent les licenciés de la Pétanque Cadurcienne, Christiane Sauriac et Thierry Barry. Leurs camarades de club Corinne Hatchi et Frédéric Steimbach s’imposent face aux Luzéchois Martine Legg et Emmanuel Dumas.

En 1/2 finale, le déroulement des rencontres a été diamétralement opposé avec des matchs équilibrés.

Dans un derby de la moyenne vallée du Lot la Versoise Joëlle Molesin a réussi à endiguer la remontée de Stéphanie & Wilfried Rosi sur un tir décisif à 12 partout.

Le duo de Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie et Régis Foulhac se sont imposés 13 à 10 face à l'équipe de Corinne Hatchi.

En finale, Sandrine Poncie et Régis Foulhac ont remporté assez aisément le titre après une victoire 13 à 4 face à  Joëlle Molesin et Thibault Marcenac qui malgré la défaite sont à créditer d’un excellent parcours.

Dans une petite finale à sens unique, Stéphanie & Wilfried Rosi se sont octroyé sans difficulté le billet pour le championnat d’Occitanie qui sera joué le 26 mai à Béziers. Les joueurs de Lamagdelaine seront accompagnés par l’équipe Versoise lors de ces joutes régionales.

Les champions du Lot disputeront le championnat de France qui se déroulera les 28 et 29 juin à Limoges.

L’arbitrage discret mais efficace de Frédéric Broussy a été apprécié de tous.

Il faut également signaler la très bonne organisation des bénévoles du club local drivés par Guy Alaux.

Page_Rslt_CHAMP_DOU_MIXTE_2019.html

Le club de la Pétanque Puy L’Evêquoise cher à son mentor Guy Alaux sera de nouveau sollicité en terme d’organisation de championnat.

En effet le dimanche 12 mai dès 8h30,  les 32 équipes issues des éliminatoires de zone doublette mixte qui avaient réuni 174 duos seront en lice pour succéder à Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha qui joue désormais sous la bannière Ariègeoise d’Ax les Thermes.

Autant dire que la succession est grande ouverte pour conquérir le titre synonyme de qualification au championnat de France qui se déroulera les 28 et 29 juin à Limoges.

Les finalistes et les vainqueurs de la petite finale s’adjugeront les 2 tickets en jeu pour le championnat Occitanie qui sera joué le 26 mai à Béziers.

En parallèle dès 9 heures, les jeunes seront sur les terrains de la gare pour disputer le championnat en triplette.

L’arbitrage de ces épreuves sera assuré par Frédéric Broussy, Jonathan Gratadou et Ghislain Roumiga.

CHAMP_DOU_MIXTE_2019_Liste des Equipes.p[...]
CHAMP_DOU_MIXTE_2019_Liste Poules.pdf