Mise à jour le 13 novembre

Tirage du 3eme tour de zone en coupe de France

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

Une boule ATX a été prise par erreur lors du concours qui s'est déroulé le 11 novembre au boulodrome de Cahors

Boule ATX poids 690 gr

Diamètre 74

N° 5X85

Gravée Gilou

Contacter Gilles Mouillérac au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  21/09 mise à jour du Palmarès ICI

Le 11/09 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI

11/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

13/11 Tirage du 3eme tour de zone de la coupe de France ICI

Au 30 juin, nous avons enregistré 2 millions 100 000 lectures

Au 7 septembre, nous comptons 2 millions 200 000 lectures

Au 31 octobre, nous avons atteint la barre de 2 millions 300 000 visites

Quatre équipes Lotoises étaient présentes lors du championnat de France triplette senior joué le  22 et 23 juin à Fréjus.

Pour leur 1er championnat national, les champions du Lot Bernard & Florian Laval  et Jean-Michel Boy ont réussi à s’extraire d’une poule où étaient présents les doubles champions en titre en passant par la case barrage.

Ensuite en 1/64eme de finale, les Ginouillacois ont échoué sèchement face aux joueurs des Alpes-Maritimes emmenés par Frédéric Foni.

Leurs dauphins, les Cadurciens Robert Gomez, Antoine Moratalla  et Pierre Carles ont terminé à la 1ere place d’un groupe relévé.

Malheureusement en 1/64eme de finale les joueurs de la Pétanque Cadurcienne ont perdu leur joute malgré un départ équilibré face à la jeune équipe Sarthoise d’Alexandre Vielle.

Les Cajarcois Loïc Soulié, Alexandre Texeira et Damien Vertut ont longuement bataillé pour s’extraire de leur poule en remportant le barrage face à une jeune équipe Iséroise.

En 1/64eme de finale, les riverains du Lot ont été dominés par l’équipe de Dordogne conduite par le champion d’Europe espoir Lucas Desport.

Les Gourdonnais champions d’Occitanie Eric Cler, Patrick Bornes  et Paul De Almeida Amaral n’ont jamais réussi à trouver la bonne carburation lors des parties de poule face à des adversaires à leur portée.

Le titre a été remporté par les inattendus joueurs de la Haute-Saône Kévin Prud’homme, Georges Feltin et Winter Claudy face aux vainqueurs du trophée des villes 2018, les  Bucco-Rhodaniens David Riviéra, Jérémy Fernandez et Mickael Bonetto.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2019.html

C’est du jamais vu dans le Comité du Lot, en effet  ce ne seront pas moins de 4 équipes qui seront présentes lors  championnat de France triplette senior qui se déroulera les 22 et 23 juin à Fréjus.

256 équipes seront en lice pour tenter de succéder aux doubles tenants du titre, les Varois Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui restent les favoris numéros un.

Tout d’abord les Gourdonnais champions d’Occitanie, Eric Cler, Patrick Bornes  et Paul De Almeida Amaral rencontreront lors du 1er acte la formation Nordiste de Tony & Eddy Debosscher, Clément Routaboul. L’équipe du l’Yonne de James Faatomo  et Girondine de Jackie Arenas complètent le groupe.

Le tirage de cette poule semble à la portée des Bourians qui seront coachés par Christian Gramond.

Les champions du Lot licenciés à Ginouillac, Bernard & Florian Laval  et Jean-Michel Boy  ont hérité d’un tirage  délicat.

Les Ginouillacois managés par Serge Bourgès joueront à la 1ere partie face aux joueurs de l’Ille et Vilaine de Franck Retière, Benoit Glotain et Michel Riffard.

Pour le 2eme round, les Ginouillacois pourraient avoir l’honneur de rencontrer les champions de France conduits par Henri Lacroix sinon les Lotois seront opposés aux Haut-Savoyards de Pierre Canali.

Les pensionnaires de la Pétanque Cadurcienne, Robert Gomez, Antoine Moratalla  et Pierre Carles n’ont pas bénéficié d’un tirage plus clément. En effet à l’entame de ce championnat les Cadurciens seront opposés à l’excellente équipe du Loiret  de Vincent Demuth, Eric Dasnias et Thierry Tomasov.

L’équipe des Vosges de Mickael Simonin et  Iséroise de Franck Berti complètent la poule.

La Présidente du Comité du Lot Marielle Bex-Gramond sera sur le banc pour gérer les vétérans Cadurciens.

Et enfin, les jeunes Cajarcois Loïc Soulié, Alexandre Texeira et Damien Vertut coachés par  Dominique Fric auront également fort à faire avec une première opposition face aux expérimentés joueurs du cher Martial Rebottaro, Robinson Steimbach et Daniel Garrigues.

Les Isérois emmenés par Damien Balducci et les représentants du comité régional Bourgogne Franche Comté de Vincent Grouselle seront leurs potentiels adversaires du 2eme acte.

Tous nos vœux de réussite accompagnent ces 4 équipes Lotoises.

FFPJP_CDF_TS_2019_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TS_2019_Liste Poules.pdf