Mise à jour le 11 décembre

Photo concours

OBJET TROUVE 19 11 18

Il a été trouvé un bracelet lors du week-end des finales CDCF et CDC 18 et 19/11 au boulodrome de Cahors

Contact : 06 64 80 37 02 (HR)

1 clic = 1 soutien

jeux olympiques de 2024

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

17-09
Un échange de boule est survenu  lors du concours régional de Puy L’Evêque le 13/08/2018

l' échange concerne une  CX COU

poids 680 gr
ref K328
initiale DG

contre une match
poids 680 gr
ref Z88

merci de contacter Philippe Destor au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le 06/12 mise à jour du Palmarès ICI

Le 19/09 mise à jour meilleurs joueurs Lotois ICI

12/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Co-webmasters : Sandrine Baginski, Marielle Bex, Christian Gramond

06/12 Palmarès des points joueurs et des clubs ICI

06/12 Listing des joueurs Elites et Honneurs 2019 ICI

02/12 Résultats du Jeu du Comité ICI

02/12 Le 61eme Congrès Départemental ICI

29/11 Documents de prise de licences ICI

25/11 Cahors en 1/2 finale du Trophée des villes  ICI

19/11 Résultats des  finales du CDC 1ere 2eme

3eme 4eme

18/11 Résultats de la finale  de la coupe du Lot ICI

18-11 Résultats des finales du CDCF 1ere 2eme

09/11 Réglementation pour l'habillement 2019, voir le fichier sur la page d'acceuil ci-contre

09/11 Feuilles de candidature aux examens d'arbitre ICI

Samedi 15 décembre

Coupe de Noel en triplette mixte au boulodrome de Cahors organisée par Les Escales Pradines

Challenge Départemental

Samedi 29 décembre

Challenge Gilles Cazes organisé par la Pétanque Figeacoise  joué en doublette au boulodrome de Figeac

Novembre et Décembre

Coupe de Noel sous forme de Masters à Bessières (31)

De novembre à février 2019

Masters vétéran de Rodez

Au 5 janvier 2018, nous sommes à 1 million 300 000 lectures

Au 10 mars 2018, nous avons atteint 1 million 400 000 lectures

Au 3 mai 2018, nous comptons 1 million 500 000 lectures

Au 26 juin 2018, nous comptons 1 million 600 000 lectures

Au 9 septembre 2018, nous comptabilisons        1 million 700 000 lectures

Au 29 novembre, nous avons recensé 1 million 800 000 lectures

C’est sous un ciel couvert mais sans pluie que s’est déroulé à Flaugnac le championnat du Lot de tir et de point des 4 catégories jeunes le samedi 8 avril dès 9h30.

L’organisation sans faille de ces épreuves qui ont rassemblé 32 jeunes compétiteurs était à la charge des bénévoles du club local dirigé par Marcel  Gardes.

En catégorie benjamin, 5 jeunes pousses étaient présents.

La finale du point a consacré le licencié de la Pétanque Cadurcienne Quentin Vertut qui a battu la joueuse locale Anaé Bistaffa 21 à 15.

La finale du tir a vu la victoire  du Figeacois Nathan Couderc  qui a dominé 31 à 8 Léandre Miquel de Flaugnac.

Chez les minimes, 17 joueurs ont participé.

La finale du point a vu la victoire d’Arthur Benard de la Pétanque Cadurcienne qui a pris le dessus 30 à 7 sur Ninon Faure de Flaugnac.

En finale du tir minime, Jonas Ambroise-Martins a  dominé 16 à 3 Maysone Chardelin de Tauriac

En catégorie cadet, 11 jeunes étaient recensés.

Mahé Gardes de Flaugnac remporte le titre de champion de point en disposant du joueur de Cahors Sport Pétanque Cyeman Belghitate sur le score de 13 à 10.

La joueuse de Tauriac  Charlyne Mazeyrie conserve son titre de championne de tir cadet en battant le local de l’étape Baptiste Catala 22 à 17.

En catégorie junior 4 jeunes étaient présents.

Axel Boustié de Tauriac a réalisé le doublé en s’imposant dans les 2 disciplines.

Dans la finale du point le Tauriacois a pris le dessus sur le Gourdonnais Lucas Vielcastel 18 à 12 avant de s’imposer au tir d’un petit point 13 à 12 face à Malorie Durand de Cahors Sport Pétanque.

L’après-midi un  concours d’animation à la mêlée joué en 3 parties réunissant joueurs et éducateurs a été organisé.

Cette belle journée à été clôturée par la remise des récompenses effectuée par la Présidente du Comité Départemental Marielle Bex-Gramond assistée du Président de la commission des jeunes et technique Serge Bourgès et de Marcel Gardes le Président du club local.

A l'issue de cette remise de récompenses, un grand sac garni de boules et matériel de pétanque provenant de la FFPJP a été remis  au club de Flaugnac pour soutenir l'investissement des dirigeants  et éducateurs  locaux en faveur des jeunes.

Les dirigeants du club de Flaugnac présidé par Marcel Gardes recevront le mardi 8 mai au boulodrome le championnat départemental de tir et de point des 4 catégories jeunes.

Les inscriptions seront prises sur place. Les épreuves qualificatives se dérouleront dès 9h30. Les 1/2 finales et finales seront jouées l’après-midi.

Un concours à la mêlée en 3 parties sera également organisé l’après-midi pour les joueurs non qualifiés pour les phases finales.

Toutes ces activités serviront de support pour les sélections départementales jeunes. Ces sélections seront supervisées par tous les éducateurs Lotois et coordonnées par le Président de la commission des jeunes et technique Serge Bourgès.