Mise à jour le 11 décembre

Photo concours

OBJET TROUVE 19 11 18

Il a été trouvé un bracelet lors du week-end des finales CDCF et CDC 18 et 19/11 au boulodrome de Cahors

Contact : 06 64 80 37 02 (HR)

1 clic = 1 soutien

jeux olympiques de 2024

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

17-09
Un échange de boule est survenu  lors du concours régional de Puy L’Evêque le 13/08/2018

l' échange concerne une  CX COU

poids 680 gr
ref K328
initiale DG

contre une match
poids 680 gr
ref Z88

merci de contacter Philippe Destor au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le 06/12 mise à jour du Palmarès ICI

Le 19/09 mise à jour meilleurs joueurs Lotois ICI

12/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Co-webmasters : Sandrine Baginski, Marielle Bex, Christian Gramond

06/12 Palmarès des points joueurs et des clubs ICI

06/12 Listing des joueurs Elites et Honneurs 2019 ICI

02/12 Résultats du Jeu du Comité ICI

02/12 Le 61eme Congrès Départemental ICI

29/11 Documents de prise de licences ICI

25/11 Cahors en 1/2 finale du Trophée des villes  ICI

19/11 Résultats des  finales du CDC 1ere 2eme

3eme 4eme

18/11 Résultats de la finale  de la coupe du Lot ICI

18-11 Résultats des finales du CDCF 1ere 2eme

09/11 Réglementation pour l'habillement 2019, voir le fichier sur la page d'acceuil ci-contre

09/11 Feuilles de candidature aux examens d'arbitre ICI

Samedi 15 décembre

Coupe de Noel en triplette mixte au boulodrome de Cahors organisée par Les Escales Pradines

Challenge Départemental

Samedi 29 décembre

Challenge Gilles Cazes organisé par la Pétanque Figeacoise  joué en doublette au boulodrome de Figeac

Novembre et Décembre

Coupe de Noel sous forme de Masters à Bessières (31)

De novembre à février 2019

Masters vétéran de Rodez

Au 5 janvier 2018, nous sommes à 1 million 300 000 lectures

Au 10 mars 2018, nous avons atteint 1 million 400 000 lectures

Au 3 mai 2018, nous comptons 1 million 500 000 lectures

Au 26 juin 2018, nous comptons 1 million 600 000 lectures

Au 9 septembre 2018, nous comptabilisons        1 million 700 000 lectures

Au 29 novembre, nous avons recensé 1 million 800 000 lectures

Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard sacrées championnes de France en doublette

Les Gourdonnaises Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard viennent de réaliser un authentique exploit en remportant le titre de championne de France doublette féminin  lors de l'épreuve jouée les 7 et 8 juillet à Fréjus.

Après avoir échoué en finale du championnat national doublette en 2010 année de leur sacre en triplette à Cahors avec Josiane Sagaz,  les Gourdonnaises ont endossé un 2eme paletot tricolore.

Ce second  titre national récompense une décennie d’amitié, de fidélité sans faille et de persévérance de ces 2 joueuses.

Régulièrement présentes lors des phases finales avec en prime une 1/2 finale la saison dernière  et un 1/4 de finale en 2014, les Gourdonnaises ont enfin obtenu la consécration dans ce championnat national  doublette.

Cette compétition avait très bien commencé le samedi avec une sortie de poule directe ponctuée de 2 victoires aisées suivies des succès en 1/32eme face à la Meurthe et Moselle et en  1/16eme face à l’équipe du Val d’Oise.

Les parties jouées le dimanche matin ont vu les Gourdonnaises s’imposer 13 à 8 successivement en 1/8eme de finale face aux Nivernaises Malhaury Perrin et Samantha Grelet et en 1/4 de finale contre les championnes de Haute Savoie Emilie Perret et Stéphanie Guerard.

En 1/2 finale, Nadège et Anna très solides et solidaires dans le jeu ont réussi l’exploit de vaincre 13 à 9  l’équipe Rhodanienne de l’internationale Tunisienne Mouna Beji associée à l’expérimentée Ranya Kouadri.

La finale jouée entre joueuses de Midi-Pyrénées a souri aux Lotoises qui se sont imposées 13 à 6 face aux joueuses Haut-Garonnaises Emilie Vignères et Audrey Bandiéra.

Félicitations à ces championnes encadrées par leur délégué Marc Leys pour ce magnifique titre qui honore toute la pétanque Lotoise.

Le championnat de France individuel senior s’est déroulé simultanément à l’épreuve féminine.

Malheureusement, le Souillagais Mariano Lafleur n’a pu s’extraire de sa poule. Le titre a été remporté par le Varois Henri Lacroix au détriment de Manuel Motteyen le représentant Antilles Guyane.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_DF_2018.html
Page_Rslt_FFPJP_CDF_TATSM_2018.html

Les championnats de France doublette féminin et individuel senior se dérouleront les  samedi 7 et dimanche 8 juillet à Fréjus.

Chez les féminines, se sont les Gourdonnaises Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard qui représenteront le Comité du Lot.

A l’entame de l’épreuve, un match exotique attend les Gourdonnaises qui seront opposées lors du 1er acte aux Polynesiennes Vaiana Shun et Monique Tetauira

Comme la saison dernière, les Lotoises retrouveront dans la poule la Parisienne Pascale Berot-Lesueur qui sera équipée cette année à Anne-Marie Pellegrini. Les joueuses de la Marne  Prescillia Articlaut et Séverine Perret complètent le groupe.

Fortes de leurs expériences, les Lotoises devraient s’extraire de ce groupe à leur portée.

Dans la compétition individuelle senior, le Comité du Lot sera représenté par le joueur de la Vallée de Souillac Mariano Lafleur.

Le Souillagais sera opposé à la 1ere partie à l’excellent joueur de la Seine St Denis Adrien Seba.

Le Varois Jean-Claude Rainoird  et le représentant de la région Normandie Anthony Bouillie seront les potentiels adversaires du Lotois lors du  2eme acte.

Le riverain de la Dordogne devra être opérationnel d’entrée dans cette poule de très bon niveau.

Bonne chance à nos représentants.

FFPJP_CDF_DF_2018_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_DF_2018_Liste Poules.pdf