Mis à jour le 14 décembre 2017

1 clic = 1 soutien

jeux olympiques de 2024

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque du Secteur Sud ICI

Infos ajoutée le 19/12/16

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Infos ajoutée le 01/03

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos ajoutée le 01/03

ATTENTION ATTENTION

Il y a eu un échange de boule samedi 2 décembre à Cahors

Une boule boule : RCX 680 E023
avec une boule : Match IT 680 P349

Contacter Patrick Breidenbach au 06 78 55 89 66

Il a été échangé  le 16 octobre à Ginouillac

Une boule match IT grise

diamètre 73

poids 690g

N° A080 gravée FAB
contre
Une match IT grise et lisse

poids 700 g

N° S200

Contacter : Fabien Brunet au

Il a été échangé le 22 juillet à Alvignac

Une boule ATS

720 Grammes diamètre 74 avec une boule  usagée sans inscription visible.

Merci de contacter Mr Fau au

05.65.33.15.55

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le 26/11 mise à jour du Palmarès ICI

Le 27/09 mise à jour meilleurs joueurs Lotois ICI

17/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Infos & Résultats

Co-webmasters : Sandrine Baginski, Marielle Bex, Christian Gramond

14/12 Top 10 des joueurs & clubs Lotois ICI

13/12 Mise à jour des bureau des secteurs et des clubs 2018

EST OUEST NORD SUD

08/12 Calendrier des championnats 2018 ICI

04/12 Classification 2018 ICI

01/12 Infos et documents de prise de licence ICI

27/11 60eme Congrès Départemental à Prudhomat ICI

26/11 Cahors finaliste du Grand Prix au Trophée des Villes  à Autun ICI

16/11 Tirage du 3eme tour de zone en coupe de France ICI

06/11 Réglement, dates et lieux du Trophée Fémina 2018 ICI

Samedi 30 décembre

A Figeac, Challenge Gilles Cazes joué en doublette et organisé par la Pétanque Figeacoise

Au 1er janvier 2017, nous avons enregistré 872 300 lectures

Au 7 avril 2017, nous avons atteint un million lectures

Au 21 septembre 2017, nous sommes à 1 million 200 000 lectures

Huit jours après avoir reçu le championnat national promotion, les dirigeants Ariégeois étaient de nouveau sur la brèche les 1er et 2 juillet pour recevoir les compétitrices du championnat de France triplette féminin sur les terrains sélectifs d’Ax les Thermes.

Deux équipes Lotoises étaient présentes lors de cette épreuve.

Les joueuses de Cahors Sport Pétanque championnes Midi-Pyrénées Sandrine Poncie, Carole Lanciégo et Josiane Sagaz qui n’ont pas cru en leur chance dans une poule de très haut niveau ont échoué en barrage de poule.

Les championnes du Lot Nadège Baussian-Protat, Anna Maillard et Florence Schopp ont bien négocié la 1ere journée en  sortant aisément d’un groupe à leur portée.

En 1/32eme, les Gourdonnaises ont battu 13 à 4 des représentantes de l’île de France conduites par Aurélie Devemy.

En 1/16eme de finale les Lotoises se sont défait sans suspense 13 à 1 des joueuses de Basse- Normandie emmenées par Sylvie Pouteau.

Lors de la 1ere partie du dimanche matin en 1/8eme de finale, les Gourdonnaises étaient opposées aux talentueuses Héraultaises Sandrine Herlem, Magali Saez et Magali Vierne représentant le Languedoc-Roussillon.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à un duel équilibré, les Gourdonnaises ont rendu les armes sans véritablement combattre en s’inclinant sèchement 13 à 3.

Grosse déception pour les vice-championnes de France 2015 qui ont failli au même stade de la compétition que la saison dernière.

Le titre a été conservé par les Gardoises Muriel Scudéri, Fabienne Chapus et Léa Escoda qui ont facilement vaincu les joueuses du Puy de Dôme Laetitia Angelini Angélique Colombet et Cindy Peyrot.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2017.html

Une semaine après avoir organisé le championnat de France triplette promotion, les dirigeants du Comité Départemental du l’Ariège recevront les 1er et 2 juillet l’épreuve triplette féminine sur le même site d’ Ax les thermes.

Les joueuses de Cahors Sport Pétanque championnes Midi-Pyrénées Sandrine Poncie, Josiane Sagaz et Carole Lanciégo se sont procurée un beau cadeau en remportant fin avril à Montauban le championnat régional synonyme de qualification au championnat de France.

Les Cadurciennes ne s’attendaient pas à un tirage aussi complexe. En effet elles ont hérité d’une poule de très haut niveau à consonance internationale.

D’emblée les Lotoises seront opposée à l’équipe championne du Var  de Myriam Chamberon jouant avec la double championne de France doublette mixte Christine Saunier et l’Espagnole Yolanda Mattaranz championne d’Europe et du monde individuel qui dès son arrivée au club de Draguignan en début d’année a remporté la coupe de France.

L’autre rencontre du groupe sera également d’un niveau élevé avec l’équipe de Moselle de l’excellente joueuse Caroline Lion équipée avec Vanessa Denaud la championne de France doublette mixte 2015 et l’internationale Belge Camille Max. Cette équipe Messine sera opposée aux championnes de Haute-Normandie emmenée par la joueuse malgache Iriant Soa Razafinimanana, Laetitia Lefrançois et Mélissa Savalle.

Comme on peut le constater, les Cadurciennes devront joueur leur meilleure pétanque.

Même s’il faut toujours être prudent, les Gourdonnaises championnes du Lot Nadège Baussian-Protat, Anna Maillard et Florence Schopp ont un tirage plus abordable.

Au départ de la compétition, les Lotoises vice-championnes de France 2015 seront opposées aux Iséroises Corinne Aiglon, Corinne Clerc et Pascale Goncalvès. L’autre rencontre du groupe opposera les championnes du Centre Alexandra Debelle, Sabrina Vengerder, Laetitia Soyai aux représentantes de l’Ile de France Aurélie Devemy, Annabelle Raffaelli et Favéla Rouag.

Tous nos vœux de réussite accompagnent ces 2 équipes.

Listing des équipes  & tirage des poules

FFPJP_CDF_TF_2017_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TF_2017_Liste Poules.pdf